in

4 Astuces de Grand-Mère Indispensables pour Dormir Comme un Bébé

Avec le week-end qui commence, le corps a besoin de plus se reposer. Pas la peine de prendre des petites pilules pour passer une bonne nuit. Les médicaments, on préfère s’en passer. Il existe des remèdes naturels et efficaces pour bien dormir. Nous avons sélectionné pour vous 4 astuces de grand-mère pour passer des nuits de rêve, comme un bébé.

1. Une infusion à la citronnelle

La première des recettes de grand-mère pour une nuit paisible, c’est de boire tous les soirs une infusion à la citronnelle. Cette plante a des propriétés sédatives reconnues ! Une tasse de tisane et vous allez vite plonger dans un bon sommeil.

2. Du lait chaud

Le deuxième remède de grand-mère est de boire un peu de lait chaud avant d’aller dormir. Ça peut vous paraître bizarre, mais c’est aussi une solution vraiment efficace pour passer une nuit sereine. En effet, le lait contient du tryptophane, un acide aminé participant à la fabrication de la sérotonine, qui agit directement sur le sommeil.

3. Croquer une pomme

Le troisième conseil de grand-mère est de croquer une pomme ou de boire du jus de pomme. Croquer dans une pomme avant d’aller sous la couette, ce n’est pas courant. Pourtant, certains ne jurent plus que par ce truc malin pour bien dormir.

4. Éviter le café et le thé

Enfin, la dernière règle à bien respecter est d’éviter les excitants comme le thé, le café, le cacao et les boissons sucrées à base de théine et de caféine. Ces substances risquent de réduire votre sensation de fatigue. Essayez de les bannir le soir pour ne pas prendre de risque.

Profitez bien de ces quatre remèdes simples et faites de beaux rêves.

Que pensez-vous ?

139 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Sante: Les Bienfaits Insoupçonnés de l’Eau Citronnée.

Le Remède Idéal et Naturel Contre les Vergetures.