in

7 aliments que vous ne devriez pas mettre au réfrigérateur

Le réfrigérateur est l’un des appareils électroménagers les plus pratiques de la cuisine, car il permet de conserver plus longtemps certains aliments. Mais attention ! Il y a certaines choses qui n’y vont pas, comme vous allez le voir dans cet article.

LES BANANES

Si vous voulez que vos bananes demeurent vertes plus longtemps, vous pouvez les réfrigérer. Sinon, mieux vaut les mettre sur le comptoir ou dans un sac en papier pour accélérer leur mûrissement.

LES PASTÈQUES

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne pastèque fraîche l’été ! En revanche, déposer une pastèque entière dans le frigo n’est pas la meilleure chose à faire. Elle risque, en fait, de devenir farineuse et de se décomposer plus rapidement. Pour vous assurer qu’elle conserve ses antioxydants, laissez-la plutôt sur le plan de travail. Bien sûr, vous pouvez mettre au réfrigérateur les tranches de pastèque coupées.

LA SAUCE PIQUANTE

Même si elle a été ouverte, vous pouvez mettre votre bouteille de sauce piquante dans le placard. Ses épices et ses agents de conservation l’aideront à se conserver jusqu’à trois ans.

LE BEURRE D’ARACHIDE

Sauf si c’est mentionné sur l’emballage, le beurre d’arachide peut être conservé sans problème dans le placard.

LE NUOC-MÂM

Le nuoc-mâm est un ingrédient secret dans pas mal de plats asiatiques. Cependant, malgré la croyance populaire, vous n’êtes pas obligé de le réfrigérer. Vous pouvez le laisser dans un endroit frais, comme le placard.

LES PÊCHES

Les pêches, tout comme les abricots et les nectarines, peuvent être conservées sur le comptoir. Elles vont garder leurs nutriments et mûrir plus vite.

LES FRUITS ROUGES

En temps normal, les petits fruits comme les framboises, les myrtilles, les fraises et les mûres ne se conservent pas longtemps. Voilà pourquoi vous devriez les consommer la journée même ou le lendemain. Ils peuvent aller au réfrigérateur, mais ils risquent d’être moins savoureux.

En savoir plus >>

Source : Journal 509

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Comment parler de la drogue, du tabac et de l`alcool à votre enfant

Les Charmes du mardi… portent la culotte