in

Comment bien s’habiller pour paraitre plus mince ?

Vous faites déjà du sport et un régime mais avez besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour affiner votre silhouette ? Sachez qu’il est possible de ruser pour paraitre plus mince, en jouant notamment sur les illusions d’optique. Voici comment bien s’habiller pour masquer ses rondeurs.

Jouez sur les longueurs

Tout est une question de bonne longueur. Les adeptes de la jupe opteront pour la version longue ou celle juste en-dessous du genou pour cacher les rondeurs des cuisses.

La bonne combinaison à adopter pour les inconditionnelles du pantalon : un top court + un pantalon droit taille haute + des chaussures à talon.

À noter que la taille haute, que ce soit pour une jupe ou un pantalon, a pour effet d’allonger la jambe et de gainer la taille.

Ce qu’il ne faut absolument pas porter :

  • Les jupes à mi-mollets qui grossissent les jambes,
  • Les vestes longues qui arrondissent les hanches,
  • Les pantalons taille basses qui accentuent les rondeurs.

Bombez le torse !

Pour savoir comment bien s’habiller pour paraitre plus mince, il faut aussi bien choisir ses sous-vêtements. Tout un art !

Un soutien-gorge trop petit peut créer des bourrelets disgracieux sur les côtés, trop grand, la poitrine s’affaisse. Choisissez un soutien-gorge à votre taille en demandant conseil à une experte.

Une poitrine bien maintenue affinera votre silhouette à coup sûr, à condition de se tenir bien droite… Essayez également les pièces gainantes (body, caraco, fond de robe, culotte, soutien-gorge…) qui donnent de très bons résultats en sculptant le corps là où il faut.

Misez sur les accessoires

Un sac XXL peut donner l’illusion de paraître proportionnellement plus menue (en plus de détourner l’attention !). Les sacs portés en bandoulière sont également très astucieux : ils masquent subtilement la largeur du bassin.

La ceinture est l’autre must-have de votre garde-robe pour souligner la taille. À porter sur une robe, un pull, une chemise, un manteau…

Sans oublier les talons qui élancent la silhouette, avec une préférence pour les modèles décolletés qui font paraître la jambe plus longue.

Quelles coupes ?

Évitez les faux-pas vestimentaires comme les coupes plissées ou les volants. Préférez les coupes plates et droites ni trop moulantes, ni trop larges, et jouez sur la verticalité en portant des cols en V, des gilets boutonnés ou des chemises décolletées par exemple.

Faites également attention aux poches des pantalons qui ont tendance à élargir les fesses. Dernier conseil : ne superposez pas les couches de vêtements au risque de ressembler à un esquimau.

Quelles matières ?

Les matières synthétiques que l’on retrouve notamment dans les doudounes ont tendance à boudiner. Idem pour les tissus épais (tweed, velours…). À proscrire absolument !

Quant aux tissus fins et soyeux, ils dévoilent les défauts. Choisissez plutôt des tissus fluides comme le coton ou le jersey.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

De L’aloe vera et du miel pour traiter les problèmes d’estomac

La tomate : des bienfaits santé et cosmétiques !