in ,

Comment éliminer les taches d’acné avec des remèdes maison

L’acné peut apparaître pour diverses raisons et dans différentes parties du corps et bien qu’il s’agissent d’une condition bénigne, elle affecte l’esthétique de la personne qui en souffre puisqu’elle se manifeste par des papules sur la peau, lesquelles peuvent laisser des cicatrices notables lorsqu’elles disparaissent. Les cicatrices dues à l’acné peuvent se traduire par des taches de couleur marron ou des trous dans la peau. Les taches d’acné peuvent être éliminées à l’aide de produits cosmétiques et remèdes maison, mais malheureusement les trous sont très difficiles à faire disparaître. Dans la suite nous allons vous expliquer comment éliminer les taches dues à l’acné avec des produits naturels.

1- Le jus de citron

Le jus de citron possède la propriété d’éclaircir la peau. Utiliser le jus de citron vous permettra d’éclaircir les taches sombres causée par l’acné en quelques jours. Pour cela vous devez l’appliquer sur votre peau la nuit, et surtout jamais avant de vous exposer au soleil, puisque les rayons du soleil provoquerons des taches sur la peau. Pressez un demi citron, trempez un coton dans le jus du citron et appliquez le délicatement sur les taches d’acné.

2- L’aloe Vera

L’aloe vera possède de nombreux bienfaits pour la peau, dont celui de faire disparaître n’importe quelle cicatrice, donc dans notre cas elle fonctionnera parfaitement. Pour éliminer taches d’acné, il suffit d’appliquer deux fois par jour le gel contenu dans ces feuilles, laisser agir 20 minutes puis rincer à l’eau froide.

3- L’huile d’olive

Cette huile naturelle n’est pas que délicieuse dans l’assiette, elle est également très bénéfique pour la peau. Imbibez un coton d’huile d’olive et appliquez sur les zones affectés. Vous pouvez appliquer avec une certaine force puisque dans le but d’éliminer les taches d’acné sur la peau il faut provoquer un peu d’effet exfoliant. Un bon substitut à l’huile d’olive naturelle est d’utiliser une crème à base d’huile d’olive afin de nettoyer les taches.

Comment éliminer les taches d’acné avec des remèdes maison - L'huile d'olive

4- la purée de tomate

La tomate contient de la vitamine A, laquelle aide à réparer et rajeunir la peau. Pour éliminer les taches d’acné, triturez la moitié d’une tomate et appliquez-la sur la zone où se trouvent les taches d’acné. Laissez agir ce masque pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Comment éliminer les taches d’acné avec des remèdes maison - la purée de tomate

5- Miel

Le miel en plus d’enlever les taches en unifiant la couleur de votre teint, est parfait pour humecter et hydrater la peau. Appliquez une couche de miel sur l’ensemble de votre visage, laissez agir 15 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.

Comment éliminer les taches d’acné avec des remèdes maison - Miel

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Femme: A quelle fréquence faire sa toilette intime ?

Beurre de cacao pour le soin du visage, des cheveux, de la peau et des lèvres