in ,

Conseils et Astuces pour avoir une belle peau noire

Shot of a beautiful young woman looking at herself in small mirrorhttp://195.154.178.81/DATA/i_collage/pi/shoots/785096.jpg

Vous rêvez d’une belle peau douce, lisse et bien hydratée ? Crème, masque, gommage, peeling, démaquillant. Découvrez les nouveaux produits et les conseils pour nettoyer et protéger son corps afin d’avoir une belle peau.

1. Hydrater encore et encore

C’est le geste de base à adopter quand on a la peau noire. Pour le démaquillage, utilisez un lait ou un gel doux. Pour garder une peau douce et souple, optez pour un soin qui contient des agents nourrissants comme le beurre de karité.  Si votre peau noire est à tendance grasse, utilisez un soin matifiant pour absorber le sébum et  éviter les effets de brillance.

2. Limiter les gommages

Même si elle est épaisse,  la peau noire est fragile. N’abusez pas des  gommages, car ils risquent d’irriter la peau et stimulent la sécrétion de sébum. Contentez-vous d’un gommage par semaine. Cela est suffisant pour affiner votre grain de peau sans risque.

3. On ne touche pas à ses boutons

La peau noire cicatrise mal. C’est pour cela qu’il ne faut absolument pas triturer ses boutons. En cas de poussée, utilisez un anti-inflammatoire ou une crème cicatrisante. Si jamais vous souffrez d’acné sévère, allez consulter un dermatologue qui vous donnera un traitement adapté.

4. Lutter contre les taches brunes

Les peaux noires sont sujettes aux taches pigmentaires. Celles qui apparaissent suite à la cicatrisation d’une blessure ou d’un bouton. Pour éviter leur apparition ou renforcer la pigmentation de celles qui existent déjà, protégez votre peau du soleil avec un indice de protection efficace, surtout si vous suivez un traitement antibiotique ou contraceptif. En effet, la combinaison soleil-hormone favorise l’apparition de taches brunes… Enfin, évitez les produits éclaircissants à base de cortisone et d’hydroquinone qui décapent la peau, provoquent  l’apparition de taches brunes et à terme, dégradent la peau et peuvent être cancérigène.

Que pensez-vous ?

139 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Les huiles, produits miracle pour les cheveux afro ?

Symptômes de la grossesse : comment les reconnaître ?