in ,

Des Astuces pour entretenir Mes Chaussures en cuir verni

Le cuir verni est une très belle matière qui allie à la fois la résistance du cuir à la délicatesse de son aspect verni pour des chaussures très chics. Cependant, comme tout autre matériau, il a besoin d’un entretien particulier pour rester brillant et sans rayures. Contrairement aux autres chaussures en cuir ou chaussures en tissu, les chaussures en cuir verni sont très faciles à entretenir et durent habituellement de nombreuses années. Pour que vos chaussures restent comme neuves et qu’elles fassent toujours le même effet à vos pieds, lisez cet article de Perles D’Afrik qui vous dit comment entretenir des chaussures en cuir verni.

Étapes à suivre:
1- Les chaussures en cuir verni peuvent s’abîmer lorsqu’elles sont en contact avec un autre élément qui pourrait les frotter et donc les rayer. Par conséquent, la première chose que vous devez faire pour prendre soin de vos chaussures en cuir est de les protéger dans votre placard des autres chaussures en les plaçant dans des sacs de protection ou encore dans des sacs plastique. De même, il est conseillé d’être très prudent lorsque vous marchez de ne pas les frotter l’une contre l’autre ou contre un mur.
2- Pour prendre soin de vos chaussures en cuir verni et pour pouvoir les conserver impeccables pendant longtemps, il faudra que vous évitiez de les mettre dans certaines situations. Les fêtes particulièrement dans les discothèques ou dans un jardin ne sont le meilleur endroit pour mettre vos chaussures en cuir verni. En effet, les chutes d’alcool, les coups de pieds, les rayures de la pelouse pourraient causer des dommages au cuir que vous ne pourrez pas faire arranger.
3- Si vos chaussures en cuir verni sont sales ou remplies de boue, nettoyez-les immédiatement avec un chiffon.
4- Si vos chaussures en cuir verni ont perdu de leur brillance et que vous souhaitez leur redonner un coup de jeunesse, il y a des solutions. Il existe des produits spécialisés pour redonner brillance et souplesse au cuir.
5- Si finalement, malgré toutes ces recommandations, vous avez quelques rayures sur vos chaussures en cuir verni, voici comment vous pouvez procéder. Vous pouvez masquer ces rayures avec un peu d’huile de ricin. Appliquer avec un coton-tige et frottez doucement sur la zone touchée, bien que le dommage ne disparaisse pas, vous obtiendrez une illusion d’optique qui vous permettra de porter fièrement vos souliers préférés.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

De la papaye pour rajeunir ma peau

Grasse Ou Sèche: Connaitre son type de peau.