in ,

Des feuilles de goyave pour traiter les pertes vaginales excessives

En plus de lutter contre les pertes vaginales excessives, les feuilles de goyave permettent aussi de garder la zone propre et désinfectée sans avoir recours à des savons ou des produits qui contiennent souvent de nombreux composants chimiques trop agressifs.

3 remèdes à base de feuilles de goyave pour traiter les pertes vaginales excessives

Les feuilles de la goyave possèdent en particulier d’importantes propriétés médicinales. Elles agissent comme anti-inflammatoire et analgésique. Grâce à ces vertus, elles aident à soulager de nombreuses maladies communes. De même, les feuilles de goyave peuvent vous aider à réguler les cycles menstruels.

Elles sont également idéales pour lutter contre les crampes menstruelles chez les femmes et aussi agir comme une excellente solution contre les problèmes liés à l’excès de sécrétions vaginales.

Ces feuilles de goyave sont un remède efficace pour réduire les pertes vaginales excessives et prendre soin de la zone intime grâce aux propriétés médicinales suivantes :

  • Elles ont des propriétés astringentes qui réduisent l’excès d’humidité et la sécrétion.
  • De plus, elles sont antibactériennes et antifongiques, C’est-à-dire qu’elles combattent les infections bactériennes et fongiques ainsi que des mauvaises odeurs qui se développent en raison de la chaleur et de l’humidité excessives.
  • Par ailleurs, les feuilles de goyave apaisent les démangeaisons, l’inflammation et l’irritation.

L’idéal est d’effectuer un traitement qui combine plusieurs solutions à suivre tous les jours en utilisant aussi bien l’application topique et l’exposition à la vapeur de la décoction avec une infusion.

Nous vous expliquons ci-dessous comment préparer différents remèdes à base de feuilles de goyave pour traiter les pertes vaginales excessives.

1. Infusion de feuilles de goyave pour traiter les pertes vaginales excessives

infusion de feuilles de goyave pour traiter les pertes vaginales excessives 

Nous pouvons consommer une infusion à base de feuilles de goyave régulièrement pour prévenir les pertes vaginales excessives et, parallèlement, améliorer d’autres problèmes de santé. Comme nous l’avons vu, cette décoction possède de nombreuses propriétés médicinales.

Ingrédients

  • 2 feuilles de goyave fraîches ou séchées (5 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation et application

  • Faites bouillir l’eau dans une casserole et ajoutez les feuilles de goyave.
  • Laissez cuire 10 minutes et éteignez le feu.
  • Faites infuser 5 minutes et sucrez selon vos goûts, de préférence avec le miel.
  • Consommez ce remède à jeun et en dehors des repas principaux.

2. Lavages à base de feuilles de goyave pour traiter les pertes vaginales excessives

On peut choisir de se laver avec la décoction de feuilles de goyave. En fait, la zone intime est très délicate et nous ne conseillons pas l’utilisation de la plupart des produits d’hygiène industriels que l’on peut trouver sur le marché.

Si nous lisons attentivement les étiquettes de ces produits, presque tous contiennent des conservateurs et des sulfates parmi leurs composants, ce qui peut nous affecter à court et à long terme. Nous devons utiliser des produits naturels doux qui n’endommagent pas le pH intime.

Les lavages à base de feuilles de goyave peuvent aider à garder la zone propre et exempte d’infections sans avoir besoin d’utiliser du savon ou d’autres produits. Pour cela, nous utiliserons une gaze stérile et nous procéderons à l’application de ce remède tous les jours.

Ingrédients

  • 6 feuilles de goyave fraîches ou séchées (16 g)
  • 2 verres d’eau (400 ml)

Préparation

  • Faites bouillir l’eau et placez les feuilles de goyave à cuire pendant 15 minutes.
  • Laissez reposer les feuilles de goyave pendant au moins 5 minutes.
  • Utilisez ce remède lorsque la décoction est tiède ou froide pour laver la zone intime.

Grâce à ce lavage régulier à base de feuilles de goyave vous pourrez réduire les pertes vaginales excessives

3. Bains de vapeur à base de feuilles de goyave pour traiter les pertes vaginales excessives

Les bains de vapeur de la zone intime sont une méthode ancestrale que certaines femmes utilisent encore pour équilibrer de nombreux troubles hormonaux. Dans ce but, on emploie toutes sortes de plantes, en fonction du problème que nous souhaitons traiter.

 

Ingrédients

  • 10 feuilles de goyave fraîches ou séchées (25 g)
  • 5 verres d’eau (1 litre)

Préparation et application

  • Faites bouillir l’eau avec les feuilles de goyave pendant 15 minutes.
  • Eteignez le feu et retirez la casserole. Vous pouvez utiliser la même casserole ou un autre récipient pour procéder aux bains de vapeur.
  • Faites en particulier très attention à ne pas vous brûler pendant les bains de vapeur.
  • Placez-vous de préférence juste au-dessus de la casserole, à une distance d’au moins 30 centimètres, avec les jambes ouvertes et sans sous-vêtement. De cette façon, les vapeurs remonteront directement, avec une température élevée, mais sans que vous puissiez vous brûler.
  • Par la suite, vous pourrez vous couvrir avec une serviette pour garder la chaleur.
  • Vous devrez réaliser ces bains de vapeur au moins 15 minutes et 3 fois par semaine jusqu’à noter une amélioration des symptômes, c’est à dire une réduction des pertes vaginales.

N’hésitez pas à essayer ces remèdes naturels à base de feuilles de goyave pour prévenir et réduire les pertes vaginales excessives. 

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

8 choses à dire tous les jours à votre enfant qui peuvent changer sa vie!

Gingembre, ail et miel pour réguler le cholestérol élevé