in ,

Des Rituels beauté et soins pour prévenir les rides

Smiling Young Woman Applying Moisturizing Cream on Face

Le contour de l’œil est une zone délicate et fragile à ne pas négliger. Particulièrement fine, sa peau est exposée au risque de rides prématurées. Pour garder un regard jeune et frais longtemps, voici quelques rituels beauté à respecter.

1- Démaquiller

Pour ralentir les effets du temps, il y a certains rituels beauté à adopter ! Une des premières règle : démaquillez-vous ! Commencez par un démaquillage soigneux du contour de l’œil, matin et soir. Pour cela, imbibez un disque de coton de démaquillant doux et posez-le sur les paupières. Faîtes ensuite des gestes légers, de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Vos yeux sont désormais propres et nets.

 

2- Décongestionner

Fatigue accumulée, tabac, alcool… Tout autant de signes de fatigue qui, passé 30 ans, peuvent laisser se former des poches sous les yeux. Pour améliorer le drainage lymphatique responsable de ces marques, exercez tout simplement un massage quotidien. Placez vos doigts à la naissance du nez, remontez le long de l’arcade sourcilière puis revenez sous la paupière inférieure. Tapotez ainsi délicatement de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Réalisé régulièrement, ce geste contribuera à atténuer les poches au quotidien.

Autres astuces : vous pouvez également appliquer un glaçon ou des cotons imbibés de sachets de thé conservées au frigo. Laissez poser une dizaine de minutes. La circulation sera réactivée et le contour de l’œil lissé.

 

3- Appliquer un soin anti-rides

Pour prévenir les rides, complétez ce rituel beauté  par une l’application d’un soin anti-rides, matin et soir. Le soin des rides est primordial ! Riches en actifs, les crèmes contour de l’œil nourrissent efficacement et permettent d’éviter le relâchement. Inutile de surcharger en produit. Appliquez simplement, avec l’index, trois petits points de crème sous chaque œil et massez délicatement. Toujours de l’intérieur vers l’extérieur.

 

4- Protéger ses yeux du soleil

En plus des divers rituels beauté, ne négligez pas la protection solaire. Les rayons UV abîment en effet la peau fine du contour de l’œil et contribuent à la formation des rides. Pour une protection optimale, chaussez une jolie paire de lunettes.

 

Souriez, avec ces rituels beauté, votre regard est préservé !

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Cheveux crépus ou afro : bien entretenir vos cheveux tressés

Les dattes : des bienfaits santé insoupçonnés