in ,

Femme: A quelle fréquence faire sa toilette intime ?

L’hygiène intime est une tâche quotidienne que toute femme doit mener à bien correctement pour garantir sa bonne santé et prévenir ainsi les infections vaginales. De cette manière, il est fondamental d’effectuer des toilettes avec des produits spécifiques pour la zone génitale qui garantissent sa sante. Il est également important de savoir qu’une hygiène excessive ou l’usage de produits inappropriés peut s’avérer être une erreur fatale, et c’est pour cela que Perles D’Afrik veut éclaircir tous vos doutes et vous expliquer en détail comment se laver les parties intimes féminines.

Maintenir une hygiène intime correcte est fondamental pour prévenir les infections des parties génitales et ce fait, ainsi que la fréquence à laquelle vous vous lavez les parties intimes, inclut d’autres facteurs qui seront déterminants. De la même manière, il est indispensable que vous laviez vos parties intimes uniquement avec de l’eau ou avec un gel de toilette intime spécifiquement indiqué.  La procédure à suivre pour se laver les parties intimes féminines est toute aussi importante que la fréquence et les produits de toilette intime.

  • De cette façon, il faut toujours laver le vagin de l’avant vers l’arrière et jamais le contraire, car cela déplacerait des possibles bactéries de la zone anale vers le zone génitale.
  • Vous devez également réaliser ce mouvement lorsque vous allez aux toilettes afin de maintenir la zone intime propre.
  • Utiliser des éponges pour laver les parties intimes féminines n’est pas conseillé, les mains seront les meilleures alliées pour mener à terme cette tâche.
  • Évidemment, vous devez vous laver les mains avant tout contact avec la zone génitale pour prévenir ainsi la prolifération d’infections.
  • De la même manière, il est très important de souvent laver les serviettes dont vous vous servez pour vous sécher après la toilette, sinon elles deviendront une source de bactéries.
  • N’oubliez non plus que le mieux d’utiliser des sous-vêtements en coton et d’éviter les tissus synthétiques qui peuvent causer une irritation, ainsi que les vêtements excessivement serrés au niveau de l’entre-jambe.
  • Si vous ressentez des gênes ou en cas d’apparition de signaux d’alerte comme des altérations dans les sécrétions vaginales ou des odeurs excessives dans les parties génitales, vous devez aller voir votre médecin pour déterminer si vous avez contracté une infection ou maladie. De la même manière, il s’avère indispensable de consulter régulièrement votre gynécologue pour s’assurer que tout va bien.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Comment mettre du fard à joue

Comment éliminer les taches d’acné avec des remèdes maison