in ,

Grossesse: comment augmenter vos chances de tomber enceinte de jumeaux

Tomber enceinte et donner naissance à un bébé en parfaite santé est une expérience extraordinaire qui ne pourrait être décrite avec des mots. Plus merveilleuse encore, la grossesse gémellaire est une aventure passionnante dont rêvent de plus en plus de femmes. Cependant, les chances d’une telle grossesse restent assez réduites : seulement 3 femmes sur 100 accouchent de jumeaux en France. Si vous voulez savoir quels sont les facteurs intervenant dans les grossesses gémellaires et comment les favoriser, lisez ce qui suit.

Les facteurs favorisant les grossesses gémellaires

1. Les précédents familiaux

L’hérédité joue un grand rôle dans l’augmentation de vos chances de tomber enceinte de jumeaux. Ainsi, si vous avez des jumeaux du côté de votre famille maternelle et/ou paternelle, vos chances d’en avoir sont décuplées.

2. L’origine

Aussi surprenant que cela puisse paraître, selon les statistiques, les femmes africaines et nord-américaines viennent en tête de liste, suivies des européennes et des hispaniques. Les premières présentent naturellement un taux plus élevé d’IGF (Insulin-like Growth Factor : Facteur de Croissance Insulinomimétique), une hormone très proche des œstrogènes et qui stimule l’ovulation.

3. L’âge

Tomber enceinte à un âge un peu avancé, 35 ans et plus, peut augmenter vos chances d’avoir une grossesse gémellaire.

4. L’allaitement

Plusieurs femmes tombent enceintes alors qu’elles allaitent toujours leur bébé et ce qu’elles ne savent pas, c’est qu’une grossesse qui survient en période d’allaitement a de fortes chances d’être gémellaire.

 

5. L’arrêt de la pilule contraceptive

Une fois la prise de pilule contraceptive arrêtée, le corps lutte furieusement pour rétablir la production d’hormones, ce qui provoque une perturbation du travail des ovaires qui peuvent alors relâcher deux ovules en même temps. Ainsi, si vous désirez tomber enceinte de jumeaux, essayez de concevoir dans les deux mois suivant l’arrêt de la pilule.

6. L’alimentation

En plus de ces facteurs, l’alimentation jouerait un rôle essentiel pour augmenter les chances d’une femme de tomber enceinte de jumeaux.

– Ainsi, un régime alimentaire riche en produits laitiers augmenterait jusqu’à 5 fois les chances d’une grossesse gémellaire.

– Les patates douces (ou ignames) ont également un effet stimulateur de l’ovulation grâce à leur teneur en phyto-œstrogènes, des substances proches des hormones sexuelles et qui en augmentent la sécrétion.

Et dans tous les cas, pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte, pas de secret, il faut faire des câlins aussi souvent que possible. Ce ne sera que du bonheur pour vous… et pour Monsieur !

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Des astuces pour ne plus se ronger les ongles