in ,

Le concombre : un allié beauté indispensable

Vous avez une petite mine et le teint brouillé ? Suivez nos conseils pour réaliser un masque hydratant et repulpant en quelques minutes. Il vous suffit d’avoir dans votre frigo un concombre et un yaourt.

1- Rafraîchissant

C’est grâce à sa forte teneur en eau que le concombre est rafraîchissant !

  • En lotion : Faites cuire un concombre dans un peu d’eau, recueillez l’eau de cuisson ; conservez au frais pour intensifier son action.
  • En lait nettoyant : mixez un concombre sans les graines, ajoutez la quantité équivalente de lait au jus de concombre obtenu et mélangez. A conserver 2 à 3 jours au réfrigérateur maximum.
  • Pour dégonfler les jambes et les pieds : pelez un concombre, réduisez-le en purée et étalez sur vos pieds en couche de 1 à 2 cm d’épaisseur. Entourez vos pieds de serviettes sèches et laissez agir quelques heures, si possible toute la nuit.

2- Éclaircissant

concombre green curiosityÉpluchez le tiers d’un concombre, coupez-le en rondelles, ôtez les pépins et écrasez.. Ajoutez du lait froid, de manière à obtenir une sorte de purée. Appliquez-la sur le visage pendant une vingtaine de minutes, retirez, et rincez soigneusement à l’eau tiède.

 

3- Hydratant

  • Mixez une demi-tasse de rondelles de concombre et une petite cuillère à café de miel, afin d’obtenir une préparation bien lisse. Étalez sur votre visage et votre cou, et laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau tiède, et terminez par une vaporisation d’eau florale ou de la lotion au concombre.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

7 utilisations du talc

Comment bien choisir ses collants ?