in ,

Le vinaigre de cidre, votre nouvel allié beauté

véritable alliée hydratation dans les gommages ou encore les masques, capillaires ou cutanés.Le vinaigre n’est pas la seule à pouvoir faire la navette entre cuisine et salle de bain… . Obtenu par fermentation des pommes, et avec un pH proche de celui d’une peau en bonne santé, il est hautement concentré en vitamines et minéraux : Potassium, calcium, magnésium, soufre… Ce qui en fait un indispensable beauté de notre salle de bain. Coup d’œil sur cet ingrédient, aussi bon en vinaigrette que sur la peau !

1- Beauté de la peau

Une des qualités essentielles du vinaigre de cidre sur la peau est sa capacité à purifier les peaux grasses et acnéiques, et resserrer les pores. Son application sur la peau provoque un changement d’acidité de celle-ci qui va diminuer l’inflammation et prévenir l’apparition des points noirs. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre à votre eau florale et vous constaterez un teint plus net et moins de brillance.

vinaigre de cidre en beauté

 

2- Beauté des cheveux et des ongles

Le vinaigre de cidre apportera à votre chevelure brillance et vitalité. Brossez les avec un brosse que vous aurez au préalable trempée dans une eau tiède additionnée de vinaigre de cidre. Vos cheveux seront plus souples, brillants et mieux hydratés.

Ajouté à la dernière eau de rinçage après le shampoing, il permettra d’éliminer le calcaire et d’apporter un véritable coup d’éclat à votre crinière ! Vous pouvez également l’utiliser comme lotion assainissante du cuir chevelu pour réguler l’excès de sébum caractéristique des cheveux gras. Enfin, le vinaigre de cidre est un excellent désodorisant, et éliminera à merveille toute trace d’odeur de votre chevelure.

3- Le vinaigre de cidre: un véritable allié minceur

Le vinaigre de cidre est issu du sucre de la pomme, transformé en alcool puis en vinaigre grâce aux bactéries et aux levures ajoutées lors du processus de fermentation. De cela, résulte un vinaigre riche en pectine. Ce composant principal des membranes des cellules et des plantes et fruits est une fibre soluble capable d’absorber et retenir l’eau.

Elle se transforme en gel visqueux et entraîne un effet de satiété immédiate. La vidange gastrique est ralentie, et les graisses et les sucres, piégés dans ce gel, sont éliminés par les intestins. On sait d’ailleurs que consommer une pomme avant un repas suivie d’un grand verre d’eau provoque un effet rassasiant et sera donc un coupe faim naturel.

beaute-minceur

 

 

Le vinaigre de cidre peut donc se vanter d’avoir une multitudes d’avantages… Plus besoin donc de dépenser une fortune pour avoir une peau de pêche !

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Mon Démaquillant Maison 100% Naturel Pour une belle peau.

Bicarbonate + Huile de Coco : le Meilleur Nettoyant Pour les Peaux à Problèmes.