in ,

Les bons gestes pour avoir les dents blanches

Sourire, c’est communiquer. Un sourire vaut pratiquement dix phrases bien alignées, et vaut vingt gestes des plus élégants. Un joli sourire avenant peut désarmer les plus récalcitrants, les plus sceptiques d’entre nous.

Vous voudriez bien sourire, mais voilà, un petit problème de couleur de dents vous en empêche. Les mains sur la bouche pour cacher le sourire, c’est encore plus gênant que le sourire lui-même, ou la couleur des dents que vous tentez de masquer. Votre interlocuteur est tout aussi embarrassé que vous ne le soyez, là il est sérieusement temps de réagir !

Voici quelques astuces faciles et pas chères pour avoir les dents blanches sans passer par un blanchiment des dents.

Eviter ce qui peut ternir l’émail

Si vous avez la chance d’avoir les dents blanches ou, à la limite, moins jaunes, veillez à éviter tout ce qui peut changer leur couleur. En effet, il y a certaines substances qui ternissent l’émail et donnent cette coloration jaune disgracieuse aux dents. En l’occurrence, il convient de limiter, voire arrêter de fumer si vous tenez à avoir les dents blanches car au même titre que le café, le thé et le soda, le tabac est l’un des premiers responsables de la coloration des dents.

Par ailleurs, il faut savoir que si les dents ne sont pas tout à fait blanches, elles ne sont pas obligatoirement jaunes ! Dans certaines circonstances, les dents peuvent garder leur couleur blanche mais le tartre viendra s’accumuler dessus. Pour l’ éviter et garder la blancheur de vos dents sans le moindre petit point noir, ne mangez pas trop froid ou trop chaud.

Adopter une hygiène bucco-dentaire irréprochable

Se brosser les dents deux fois par jour, c’est le minimum mais si vous avez déjà une telle hygiène, les risques d’avoir les dents jaunes doivent déjà être réduits. D’autre part, il ne suffit pas de se brosser les dents « n » fois par jour pour éviter l’altération de leur couleur naturelle. En effet, à chaque brossage, assurez-vous bien que la brosse atteigne les résidus d’aliments coincés entre les dents. Pour cela, ne faites pas un brossage à la va vite, sachez que l’idéal est de vous brosser les dents pendant 3 minutes à chaque fois.

Outre l’hygiène bucco-dentaire journalière, il est conseillé d’ajouter du bicarbonate de soude au dentifrice deux fois par semaine, ce, en vue de blanchir les dents sans les agresser. Certaines personnes parlent aussi de se brosser les dents avec un peu de jus de citron pour les blanchir, ce n’est pas faux puisque le citron a fait ses preuves. Certes, il ne faut pas oublier que le citron est très acide et risque donc d’altérer l’émail, même si à la surface, les dents deviennent blanches.

Que pensez-vous ?

137 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Laisser un commentaire

Les Avantages Incroyables De La Carotte Pour La Peau

Les Multiples vertus du miel sur la peau