in

Mon masque aux œufs pour les cheveux secs et abîmés

raw eggs isolated on white background

Vous avez les cheveux secs et abîmés ? Bien que sur le marché, il existe de nombreux cosmétiques pour traiter ce problème, il est vrai que les produits naturels sont toujours moins agressifs pour le cuir chevelu. Parmi les très nombreux masques maison pour cheveux secs, le masque à l’oeuf est un des meilleurs.

1- Le premier pas pour préparer votre masque capillaire à base d’œuf consiste à casser un œuf et à séparer le blanc du jaune, car vous aurez seulement besoin du jaune.

Comment faire un masque à l'oeuf pour les cheveux - Étape 1

2- Vous devrez mettre le jaune d’oeuf dans un saladier ou récipient et ajouter lentement une cuillère d’huile d’olive. Pendant que vous ajoutez l’huile, mélangez pour obtenir la texture d’un masque.

Comment faire un masque à l'oeuf pour les cheveux - Étape 2

3- D’autre part, pressez le jus d’un citron et ajoutez son jus au mélange antérieur, tout en continuant à remuer pour l’incorporer au reste d’ingrédients et obtenir une pâte homogène.

Comment faire un masque à l'oeuf pour les cheveux - Étape 3
4- Une fois que le masque à l’oeuf pour les cheveux est prêt, appliquez-le sur vos cheveux humides et laissez agir 15 à 20 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette.
Comment faire un masque à l'oeuf pour les cheveux - Étape 4
5- Puis rincez abondamment vos cheveux à l’eau froide ou tiède ; nous vous recommandons de ne pas utiliser d’eau trop chaude pour mieux éliminer les restes de masque capillaire.

 

Que pensez-vous ?

139 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Beurre de cacao pour le soin du visage, des cheveux, de la peau et des lèvres

Des Astuces pour mettre du vernis sans déborder