in

Quels soins pour alimenter des cheveux fatigués ?

Pour les cheveux aussi, la rentrée peut parfois être rude : stress, pluie, manque de soins… Résultats, vos cheveux sont plus exposés et peuvent devenir plats, ternes, secs ou dévitalisés. Voici des solutions de soins spécifiques pour chouchouter des cheveux abimés.

Soin des cheveux

Comment reconnaitre des cheveux abimés ?

Fin des vacances, stress, pollution, vent… les cheveux souffrent à la rentrée. Comment reconnaitre des cheveux abimés ? Si vos cheveux s’emmêlent facilement, cassent lorsque vous les coiffez ou que vos pointes sont fourchues… il est temps d’agir !

Quelle alimentation donner aux cheveux abimés ?

Si vos cheveux sont très abimés, optez pour une cure de revitalisation capillaire avec un masque ou un sérum spécial cheveux fatigués (disponible en parapharmacie). Si vous avez plus de temps, vous pouvez également faire confiance à la nature et concocter votre soin maison pour cheveux fatigués :

Comment faire ?

Mixez les ingrédients qui suivent puis appliquez le soin sur cheveux mouillés. Laissez reposer 30 minutes. Pour finir, faites un shampooing doux.

  • Un jaune d’œuf
  • Deux cuillères à café de beurre de karité pur
  • Deux cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix
  • Le jus d’un citron
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix

Entretien des cheveux

Comment prendre soin de vos cheveux ?

Pour résister aux agressions extérieures, il est important de bien nourrir vos cheveux de l’intérieur ! Privilégiez les aliments riches en oméga 3 Ils sont essentiels dans le renouvellement cellulaire du cuir chevelu. Pensez également à boire beaucoup d’eau pour maintenir une bonne hydratation des cheveux. En cas de grosse fatigue capillaire, prenez des compléments nutritionnels contenant vitamines B, zinc, sélénium …

Comment entretenir vos cheveux ?

Afin de prévenir les cheveux abimés, il importe d’adopter certains bons gestes : coupez régulièrement vos pointes, brossez vos cheveux avec délicatesse pour ne pas les casser, évitez de les laver systématiquement tous les jours, faites les sécher naturellement si possible et limitez les colorations à répétition !

Astuce en +

Les gestes à éviter :

  • Attacher les cheveux en chignon ou en queue de cheval avec un élastique trop serré.
  • Utiliser quotidiennement un fer à lisser, un fer à friser, un sèche-cheveux à air chaud.
  • Refuser de se couper les cheveux : c’est le meilleur moyen de les régénérer !

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Nos astuces pour un soin des cheveux adapté !

Beauté cheveux : 5 astuces contre les cheveux gras !