in ,

Taille du pénis : ce que veulent (vraiment) les femmes

Inutile de se mentir : la taille du pénis est une question qui préoccupe de nombreux hommes. Messieurs, rassurez-vous ! Toutes les femmes ne cherchent pas la démesure. C’est en tout cas la conclusion d’une étude menée en 2015 par des scientifiques californiens, parue dans la revue scientifique Plos One.

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont utilisé une méthode inédite. Ils ont suivi un groupe de 75 femmes en leur demandant de désigner la taille du pénis parfait parmi trente modèles d’ersatz en pastique. Résultat ? Les mensurations du pénis parfait seraient très exactement de 16 cm de longueur pour 12,7 cm de circonférence, en érection. Rappelons qu’en France, la longueur moyenne d’un pénis en érection est de 13,5 cm.

Le sexe d’un mari plus petit que celui d’un partenaire d’un soir

On ne va pas faire des chichis pour quelques centimètres. Mais ce que les scientifiques étaient loin d’imaginer, c’est que les préférences des cobayes changeaient en fonction du type de relation sentimentale entretenue avec le détenteur dudit pénis. Au cours de l’expérience, la majorité des femmes ont indiqué qu’elles préféraient que le sexe de leur mari soit plus petit que celui d’un partenaire d’un soir. Même si au final la différence ne tient véritablement qu’à un fil : 25 millimètres pour la longueur et 5 pour la circonférence, pour être précis.

La raison ? Les femmes opteraient plus facilement pour le confort physique d’un pénis plus petit quand la relation paraît stable dans le temps.

La taille de pénis est une source de préoccupation pour les trois-quarts des hommes. Une étude menée aux États-Unis a montré que, au repos, le pénis mesure en moyenne 9,16 cm pour atteindre la taille de 13,12 cm en érection. “En vérité, moins de 2% de la population a un pénis qui mesure plus de 20 cm”, nous expliquait expliqué il y a quelques années le Dr Patrick Constancis, sexologue à Issy-les-Moulineaux.

Et la taille du vagin, on en parle ?

On y pense peu mais, à l’instar des hommes avec leur pénis, certaines femmes ont un vagin plus grand que d’autres, soulignait également le médecin. On peut d’ailleurs le mesurer, comme pour un homme. “Si l’homme a un grand sexe et que sa partenaire a un petit vagin, cela va se traduire par des douleurs et il n’y a aura pas de jouissance, assurait le médecin. Et inversement, l’homme (ou la femme) ne sera pas suffisamment stimulé(e).”

Heureusement, l’amour ne se résume à une histoire de “gros” calibre. “La fonction érotique est fondamentale lors d’un rapport sexuel, indiquait le Dr Constancis. Les émotions, les sentiments, la tendresse.” L’amour quoi !

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Les bienfaits du citron pour votre santé et votre beauté

Comment faire un savon anti-acné